Ces produits qui contribuent aux travaux d'aujourd'hui sont un réel danger pour le monde de demain, en effet la liste ne se compte pas sur les doigts d'une main :
peintures, solvants, vernis, colles, mastics, aérosols...
Mais aussi tout les restes de produits dangereux,
Ils sont identifiés par un pictogramme de danger sur leur emballage attaquant notre santé et dégradant les beaux paysages que la natures nous offre. Des produits qualifiés comme nocif, toxiques, irritants et inflammables sont-ils un avenir?
POURQUOI SE PRÉOCCUPER DE CES DÉCHETS ?
Brûlés à l'air libre, ces déchets dégagent des composés qui sont nocifs pour la santé et polluent l'atmosphère. Rejetés dans le milieu naturel ou à l'égout, ils peuvent polluer le sol, l'eau ou perturber le fonctionnement des stations d'épuration. Mélangés avec des ordures ménagères ou évacués vers des filières d'élimination non adaptées, leurs éléments toxiques sont susceptibles de contaminer le sol, l'air et l'eau. Ils doivent être acheminés vers des filières de recyclage (solvants, emballages…), de valorisation énergétique (cimenteries, usines d'incinération dédiées) ou de stockage de déchets dangereux.

Commentaires récents